La French Road en Bourgogne 2023

Un voyage à travers vignes et châteaux

C’est au cœur d’une collection privée exceptionnelle que nos participants se sont réunis pour le départ de notre rallye de Bourgogne. Un lieu chargé d’histoire, d’automobiles rares et de passion qui a mis le ton dès les premières arrivées ! Après un petit-déjeuner et un briefing de rigueur, nos participants ont pris la route munis de leur road-book pour une traversée du Morvan et une première étape au sein d’une autre collection, plutôt originale, celle des « voitures moches » ! C’est, en effet, au château de Montjlalin, chez le célèbre Olaf Delafon, que nos participants ont pu profiter d’une pause agrémentée d’Epoisses et de Chablis, nous aimons le local ! Jamais deux sans trois, les équipages ont ensuite rejoint le château de Chailly pour le déjeuner. L’après-midi, c’était pilotage au programme sur le circuit de l’Auxois-Sud et épreuves de dextérité au volant : conduite à l’aveugle et gymkhana ! La première journée se clôtura à Puligny-Montrachet autour d’une très belle soirée dégustation et jazz !

Le samedi matin, c’est au sein de l’établissement Olivier Leflaive (fournisseur d’un des vins servis au roi Charles III lors du dîner à Versailles… rien que ça !) que nos équipages ont ouverts les yeux pour attaquer une nouvelle journée sur les routes ! Première étape, un incontournable de la Nationale 6 : la station Bel Air où nous avons pu prendre part au rassemblement mensuel organisé par l’AOC Beaune. Un moment très apprécié pour nos passionnés qui ont pu découvrir un lieu témoin de l’âge d’or de la route des vacances et restauré à merveille ! Notre parcours sur les routes des Grands Crus nous mena ensuite au château de Rully, dans la même famille depuis le 12ème siècle, pour une visite, une dégustation puis un déjeuner. Forces reprises, les équipages ont ensuite rejoint le Domaine de Chamirey au cœur des vignes pour une nouvelle dégustation avec vue ! Tout le long du rallye, nous avons roulé sur les traces du tournage de la Grande Vadrouille, l’occasion d’organiser une sympathique étape surprise de lancer d’escargots au niveau de la ligne de démarcation, encadré par deux « résistants ». Enfin, la soirée étape était organisée à Tournus avec une étonnante démonstration d’orgue de barbarie format XXL !

Pour la dernière journée, les équipages se sont attaqués aux routes sinueuses du Maconnais avec une étape de régularité. C’est ensuite le château de Berzé le Châtel qui les accueillis pour une chasse au trésor avant de rejoindre le château d’Igé, une table de Georges Blanc, pour le déjeuner final accompagné de la traditionnelle remise de prix !

Un succès mérité pour cette édition… Rendez-vous pris pour 2024 dans une nouvelle région !

Résultats :

1er prix : Thierry et Olivier – Jaguar Type E

2ème prix : Jean-Claude et Benjamin – Ford Capri

3ème prix : Franck, Hélène et Margot – Porsche 911

Prix des courageux : Christian et Sabine – Porsche 911 Martini

Prix des courageux : Jean-Philippe et Leylie – Ford Mustang Fastback

Ils nous font confiance

2023-12-04T13:49:19+00:00