Rallye des Amazones 2018

Sous le signe du bonheur

30 voitures se sont réunies pour la bonne cause ce samedi 9 juin. En effet, chaque inscription était entièrement reversée à l’Association SKIN. Le Rallye des Amazones, plus qu’un rallye donc, représentait un véritable défi pour l’association. Défi réussi puisque 10 « Femmes SKIN », femmes ayant été touchées par le cancer du sein, ont pu s’essayer au rôle de co-pilote. Au fil d’un road-book dans le Loiret, au départ de la charmante et accueillante commune de Saint Loup des Vignes, les équipages ont dû participer aux diverses épreuves et… les réussir !

Une invitée de marque

Un modèle mythique du cheval cabré s’est glissé parmi les participants du Rallye des Amazones… Une Ferrari F40 ! Sortie en 1987, à l’occasion des 40 ans ans de la marque automobile, seuls 1.311 exemplaires ont vu le jour et il s’agit également de la dernière voiture présentée par Enzo Ferrari, décédé un an plus tard.

Gymkhana et conduite à l’aveugle

L’étape emblématique de la matinée fut sans hésiter le gymkhana et l’épreuve de conduite à l’aveugle organisés sur le tarmac de l’aéroport du Loiret.  Les pilotes, yeux bandés, devaient avoir une confiance aveugle dans les indications de leur copilote pour réussir à parcourir le tracé, avant de s’élancer, les yeux ouverts, cette fois, sur le gymkhana, pas évident ! Une expérience qui en aura fait rire plus d’un !

Chasse aux poinçons et quizz surprise

L’après-midi, toujours en suivant leur road-book, les équipages avaient 6 poinçons cachés à trouver grâce à des indices, même si tous les équipages ne les ont pas trouvé, nous avons découvert certains talents cachés de dessinateurs ! Le quizz surprise dans la forêt d’Orléans les testait sur leur culture automobile, de la région mais aussi sur le cancer du sein.

Une journée généreuse

Grâce aux 30 inscriptions, La P’tite Pilote qui organisait bénévolement ce rallye pour l’association SKIN, a pu remettre un chèque de 4.500 € à la fondatrice et présidente, Cécile Réboul. Une journée riche en émotion qui a permis à des femmes touchées par le cancer du sein de goûter à une nouvelle expérience, toujours dans un but de dépassement de soi et il semblerait que l’exercice leur ai plu… Alors rendez-vous le samedi 8 juin 2019 pour 2èmeédition… et vive la vie !

Toutes les photos disponibles sur Flickr

Unable to display Facebook posts.
Show error

Error: Error validating application. Application has been deleted.
Type: OAuthException
Code: 190
Please refer to our Error Message Reference.
2018-12-08T13:04:57-06:00