marion thouroude

Marion Thouroude

Pilote Automobile

Passionnée depuis toujours par l’automobile, je n’avais pas de poupées lorsque j’étais petite mais que des petites voitures.

De fil en aiguille, j’ai tissé des liens dans le monde de l’automobile de collection et en ai fait mon univers de prédilection. Menant, en parallèle de la compétition, des études de journalisme, j’écris pour le magazine Autoretro.

Après un baptême en Porsche 2.7 RS avec un pilote de renom aux commandes, j’ai réalisé, avec quelques larmes d’émotion, qu’une passion pour le pilotage se cachait en moi. C’est ce même homme, qui me mis au volant de sa Porsche 944 Turbo Cup sur le circuit Maison Blanche du Mans pour m’initier au pilotage.

En avril 2013, j’achetais ma première voiture de course et de collection : une Austin Mini 1275 GT, avec laquelle j’ai couru la saison 2014 au sein du Challenge ASAVE GT/Tourisme.

Après cette première saison, sans surprise, la passion est bien au rendez-vous et ma soif de sport automobile me mène à la compétition moderne. Quelques courses, en 208 Racing Cup et en Maxi 1000, plus tard, je lance désormais ma société La P’tite Pilote pour de nouvelles aventures. Evoluer dans ce milieu, le rêve de tous passionnés, mon rêve.

Onboard : Marion Thouroude à Charade en Mini 1275 GT

Journaliste et consultant média

Actuellement en formation journalistique au sein de l’ESJ Paris, Marion Thouroude peut également se prononcer sur le domaine de l’automobile (marques, pollution, sécurité routière, sport auto…) auprès des médias.

 

Retrouvez son travail au sein de la rédaction d’Autoretro :